Date de sortie: 27 janvier 2016
De Gavin O'Connor
Avec Natalie Portman, Joel Edgerton, Ewan McGregor
Avertissement
Genre: Western
Durée: 1h38
Synopsis:
Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n’est autre que son ancien amour Dan Frost, dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane.
Critique "presse": 5/10
Un néo-western féministe qui tend vers le mélo et ne révolutionne pas le genre, la faute en grande partie à un scénario prévisible. Si esthétiquement, le film vaut le détour, Natalie Portman, censée porter le film, est moins crédible que McGregor et Edgerton.
Ma critique: 3/10
En tant que fan de western, autant vous dire que j'ai été déçu. L'histoire est trop prévisible et tend plus vers la romance que le western, avec un triangle amoureux ennuyeux: Jane (Portman) est fiancée à Dan (Edgerton) qui s'en va à la guerre. Comme il ne revient pas, Jane refait sa vie avec Bill (Emmerich). Bien sûr, Dan revient chercher Jane, mais il est trop tard. Pour nous expliquer tout ça, on a droit à des flash-backs sans grand intérêt. A côté de ça, Jane, censée être une femme émancipée, a en fait besoin des hommes tout le long du film pour s'en sortir (le film aurait du s'appeler "Jane Got Two Guys"). Elle n'est pas très cconvaincante, le film est long, il faut attendre les vingt dernières minutes pour que ça bouge; visuellement, c'est moyen, et le seul rebondissement qui aurait pu être bien est gâché par un happy-end attendu et à vomir.
mardi 2 février 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire