Date de sortie: 10 février 2016
De Tim Miller
Avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Comédie d'action
Durée: 1h49
Synopsis:
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
Critique "presse": 6,5/10
Drôle et déjanté, tourné pour "seulement" 50 millions de dollars, "Deadpool" casse les codes du genre du film de super-héros: ça castagne sec, y'a du sang, du sexe, de l'humour noir et irrévérencieux. Pourtant, malgré le parti pris d'autodérision, la formule ne prend pas totalement, et finit peu à peu par s'essouffler, pas aidé par une histoire qui manque cruellement d'originalité.
Ma critique: 6/10
"Deadpool" joue à fond la carte de l'anti-superhéros. Lui, il aime buter des méchants en racontant des blagues salaces. Alors oui, c'est moins lisse que les Marvel traditionnels. Mais à vouloir sans cesse jouer sur le contre-emploi, le film finit par en faire trop. Et à force d'humour gras, ça devient lourd, limite vulgaire et ça s'essouffle. Comme on dit, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Puis pour un film qui se moque des superhéros et prône l'autodérision, l'histoire suit pourtant le même schéma que les films "tradi". Une idée originale, mais mal exploitée, pas très bien filmée, et sans surprises.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire