Date de sortie: 30 octobre 2013
Réalisé par Bong Joon Ho
Avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Tilda Swinton
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Drame , Science fiction
Durée: 2h05
Synopsis:
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…
Critique "presse": 8/10
Un film de SF en huis-clos, où se mêlent lutte des classes, mondialisation, violence extrême et humour tranchant. "Snowpiercer, le transperceneige" est l'adaptation réussie d'une BD française, et un des meilleurs films post-apocalytpique de l'année. Un film à l'univers anxiogène, captivant de par son intensité, aussi bien esthétique qu'émotionnelle.
Ma critique: 8/10
Au vu de la bande-annonce et du synopsis, on peut s'attendre à un bête film d'action de série B. Il n'en est rien, et c'est même une des très bonnes surprises de l'année. La mise en scène est soutenue, les rebondissements inattendues, on va de découverte en découverte, et on se prend une véritable claque. Si cette idée du train qui tourne sans s'arrêter autour de la Terre n'est pas très crédible (17 ans sans accident...), ce n'est pas le sujet principal du film. Non, l'histoire, c'est cette humanité qui ne change pas, qui n'évolue pas. La vision est des plus pessimistes (je ne suis pas totalement convaincu que ça se passerait comme ça), mais ça reste une excellente représentation du monde tel qu'il est aujourd'hui. Un film qui fait réfléchir, aux messages forts.
jeudi 7 novembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire