Date de sortie: 9 octobre 2013
Réalisé par Denis Villeneuve
Avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Thriller
Durée: 2h33
Synopsis:
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…
Critique "presse": 7,5/10
Un thriller diablement efficace, servi par des comédiens tous excellents dans leur rôle respectif. Le scénario est nourri, avec bon nombre de rebondissements qui tiendront en haleine le spectateur jusqu'au dénouement final, malheureusement pas à la hauteur de l'ambition du projet.
Ma critique: 7/10
Un bon thriller, au suspense bien présent, mais qui part un peu dans tous les sens. Le scénario est très riche et nous suivons l'enquête de deux points de vue, celui de Keller, le père et celui de Loki, le flic, chacun d'entre eux avançant à sa façon pour retrouver les deux petites filles. Personnellement, je pense qu'il aurait mieux valu s'attacher uniquement au point de vue du flic (certes déjà vu maintes fois) car le chemin emprunté par Keller va trop loin et n'est pas crédible; Loki est plus intéressant. De plus, pour garder le spectateur en haleine pendant 2h30 (qui se font parfois ressentir), les rebondissements sont nombreux, et si certains sont très bons, d'autres le sont nettement moins et certaines idées nées en cours de route sont ensuite abandonnées. Un bon film, avec une fin un peu bâclée et qui laisse quelques questions en suspens. A voir, mais dans le genre, il y a mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire