Date de sortie: 18 janvier 2012
Réalisé par Frédéric Beigbeder
Avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust, Joey Starr
Genre: Romance, Comédie
Durée: 1h38
Synopsis:
Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.
Critique "presse": 6/10
Une comédie romantique, légère et pétillante, qui vise avant tout à faire rire. Mais si quelques bons mots sont bien sentis, dans l'ensemble, le rythme est assez inégal et le film finit dans le convenu.
Ma critique: 6/10
Une comédie romantique française drôle dans son ensemble, dû à quelques bonnes répliques et à un montage bien fait. Le couple Proust-Bourgoin fonctionne, mais si le jeu d'acteur de Gaspard Proust est parfois bon, à d'autres moments, il n'est pas crédible. Mais le plus désagréable, c'est ce côté parisien mondain poussé à l'extrême (Beigbeder oblige), alors c'est peut-être à prendre au second degré, mais re-re-revoir les déboires sentimentaux de riches bobos, ça devient gonflant. Et puis comme souvent, passé le début, l'histoire n'a rien de bien original. Ils s'aiment, un événement fait qu'ils se quittent avant de se retrouver. Y'a bien pire, mais y'a aussi mieux.
mercredi 15 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire