Date de sortie: 1 juin 2011
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon
Titre original : X-Men: First Class
Genre : Science fiction , Action
Durée : 02h10
Synopsis :
Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.
Critique "presse": 7/10
Ce prologue s'intéresse à la naissance des X-Men, à la rencontre entre le Professeur X et Magneto (interprétés par James McAvoy et Michael Fassbender, tous deux impeccables). Le scénario mêle fiction et réalité, puisqu'il est articulé autour de la Guerre Froide. Il pose aussi les bonnes questions, comme la différence et l'acceptation de soi, le tout sur un ton qui reste assez léger, l'ambiance des sixties n'y étant pas étrangère. Le tout donne un blockbuster efficace et rythmé, malheureusement, certains seconds rôles sont dénués d'intérêts.
Ma critique: 8/10
Excellent prequel: le scénario est bien ficelé, bien amené. On suit la jeunesse de Charles Xavier et Erik Lehnsherr jusqu'à leur rencontre. A partir de là, ils doivent s'associer et trouver d'autres mutants pour éviter la destruction du monde en pleine Guerre Froide. C'est rythmé, drôle, avec une bonne bande-son: un très bon blockbuster qui va relancer une des meilleures franchises de super-héros. Les effets spéciaux m'ont un peu déçu, et en temps que fan des films (je connais pas trop les BDs), je regrette que certains des mutants n'aient pas trop d'intérêts et que certains aient été oubliés (Jean Grey, Tornade, ...) mais la suite résoudra peut-être ses oublis.
mercredi 15 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire