jeudi 30 juin 2011

Blue Valentine

Date de sortie : 15 juin 2011

Réalisé par Derek Cianfrance
Avec Ryan Gosling, Michelle Williams

Genre : Romance, Drame
Durée : 01h54

Synopsis:
A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.



Critique "presse": 7,5/10
Entre le temps présent où Dean et Cindy ont du mal à se supporter et le début de leur histoire d'amour où tout est beau, Derek Cianfrance nous livre un petit film indépendant qui montre les ravages que le temps peut avoir sur l'amour. Une histoire réaliste et sincère, portée par un couple d'acteurs tout bonnement épatants.

Ma critique: 5/10
Le film commence sur l'instant présent, Dean et Cindy ont une petite fille mais n'ont plus rien d'autre en commun. Des flash-backs sur la naissance de leur amour viennent entrecouper ce lourd quotidien. Ces scènes du passé sur le début d'une romance sont belles et bien amenées, contrairement aux scènes du présent qui ne sont que le quotidien déprimant d'un couple en fin de vie. L'histoire oublie aussi de nous dire comment ils en sont arrivés là: on a le début de la relation et la fin, entre-temps, une dizaine d'années sont zappées. Plus qu'une histoire d'amour faite pour durer, il s'agit ici d'un amour de jeunesse dont l'issue était inévitable et connue. Les deux acteurs sont très bons, Ryan Gosling en particulier, dont la transformation est impressionnante; mais le film est trop long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire