mercredi 15 juin 2011

London Boulevard

Date de sortie: 8 juin 2011

Réalisé par William Monahan
Avec Colin Farrell, Keira Knightley, David Thewlis

Genre : Thriller , Romance
Durée : 01h42

Synopsis :
Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions. Pourtant, lorsqu’il tombe sur son vieil ami Billy, un petit voyou à la recherche d’un complice, il accepte de l’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel.
Charlotte et Mitchel se rapprochent, envisageant même ensemble une nouvelle vie à Los Angeles. Mais il a déjà attiré l’attention de Gant, un puissant parrain de la pègre, qui voit en lui un atout précieux pour ses affaires. Quand Mitchel refuse, Gant décide de le faire plier, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins…


Critique "presse": 4,5/10
Un polar anglais qui oscille entre drame violent et romance improbable, sans jamais vraiment choisir son camp. Le scénario est sans surprises et peu crédible. Des choses à sauver tout de même: de bons seconds rôles (une soeur alcoolique, un gangster flippant, ...), quelques répliques cinglantes et une bonne bande-son vintage.

Ma critique: 6/10
Un film qui aurait pu être un très bon polar sans cette histoire d'amour sans intérêt entre un ancien voyou et une star pourchassée par les paparazzis. Heureusement, Keira Knightley est assez secondaire et l'histoire se centre essentiellement sur Colin Farrell, ex-taulard rattrapé par son passé. Il fera tout pour sortir de cette spirale infernale, quitte à s'opposer au parrain local. J'ai beaucoup aimé que la violence ne soit que suggérée et pas montrée. Rajoutons de bonnes répliques, un peu de suspense, deux, trois rebondissements, et on obtient, malgré la romance, un bon polar, avec une fin décevante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire