Date de sortie : 11 mai 2011
Réalisé par Woody Allen
Avec Owen Wilson, Rachel McAdams
Titre original : Midnight in Paris
Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h34
Synopsis :
Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
Critique "presse": 9/10
Woody Allen est un amoureux de la Ville Lumière et le montre bien. Bien plus qu'une simple carte postale sur la ville, il nous livre une fable fantastique, un voyage à travers le temps et les âges. Une comédie réjouissante, légère, intelligente, teintée de nostalgie, un pur moment de plaisir, typiquement allenien.
Ma critique: 5/10
Le film commence sur de nombreux plans de Paris (mais bizarrement, la moité des arrondissements est oubliée), puis apparaît le couple d'américains, dans un grand hôtel parisien. L'homme, un doux rêveur, est amoureux de la ville et souhaiterait vivre dans les années 1920. Arrive minuit, son souhait se réalise, il partage alors ses nuits avec Hemingway, Dali, Picasso... Plus qu'une comédie romantique, c'est une fable fantastique. Malheureusement, Paris n'est qu'une bête carte postale et si votre culture générale n'est pas au point (beaucoup de référence à la peinture, aux livres, à la musique...), vous risquez de moins rire que d'autres. Si j'ai ri par moments, à d'autres, je me suis senti totalement inculte. En résumé, pas le meilleur des Woody Allen. Côté français, les actrices n'amènent absolument rien (Carla Bruni et Léa Seydoux en tête).
lundi 30 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire