mercredi 25 mai 2011

De L'Eau Pour Les Elephants

Date de sortie : 4 mai 2011

Réalisé par Francis Lawrence
Avec Reese Witherspoon, Robert Pattinson, Christoph Waltz

Titre original : Water for Elephants
Genre : Drame , Historique
Durée : 01h55

Synopsis :
1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.


Critique "presse": 5,5/10
Une romance hollywoodienne, un triangle amoureux entre un Robert Pattinson plus convaincant ici qu'en vampire et une écuyère star d'un cirque marié au patron jaloux et tyrannique. Si la fresque est belle, le scénario est des plus prévisible et l'émotion est absente.

Ma critique: 4/10
Le film commence à notre époque, un vieux se remémore sa vie passée et son grand amour (procédé maintes fois utilisé qui commence à être gonflant). Un jeune étudiant perd ses parents, il est recueilli par un cirque itinérant. Très vite, il devient une personne importante de ce cirque, le directeur le prend sous son aile, sa femme est bien sûr attirée par le nouvel arrivant. De nombreux clichés du genre, peu de surprises, et des invraisemblances invraisemblables ("viens avec moi, ma chère et tendre, fuyons ensemble, mais prenons le temps de dormir à proximité pour laisser le temps aux méchants de nous rattraper" dit le prince à son écuyère). Je pensais que la fin allait me laisser sur une bonne note: l'un des deux va-t'il mourir? le méchant va-t'il en réchapper? Mais non! Énorme surprise, c'est l'éléphant qui fait la loi et qui tue le vilain grâce à un piquet! Pour la perf' des acteurs, Robert prouve qu'il peut faire autre chose qu'un vampire malade, mais il serait temps pour Christoph Waltz de changer de registre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire