Date de sortie : 27 avril 2011
Réalisé par David Michôd
Avec Guy Pearce, James Frecheville, Jacki Weaver
Interdit aux moins de 12 ans
Genre : Drame
Durée : 01h52
Synopsis :
Une rue anonyme dans la banlieue de Melbourne. C’est là que vit la famille Cody. Profession : criminels. L’irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer. Il ne reste plus à Joshua qu’à choisir son camp...
Critique "presse": 8/10
Pour sa première réalisation, David Michod nous livre un film noir maîtrisé, avec une mise en scène sobre et efficace, et laisse entrevoir ses inspirations (Martin Scorsese, James Gray). Préférant la lenteur au spectaculaire, le suspense à l'action, "Animal Kingdom" est un film qui décrit le quotidien d'une famille comme les autres, à une exception près, ce sont des gangsters. Plus le film avance, plus l'étau de la police se ressert sur eux et vous tient en haleine jusqu'au bout. Un très bon premier film pour un réalisateur à suivre.
Ma critique: 7/10
Un film qui ressemble au films indé américains. Lent, caméra posée, de beaux plans. Plutôt que de faire dans la surenchère d'action, avec fusillades et course-poursuite, "Animal Kingdom" s'intéresse plus aux personnages, tous bien développés (le neveu perdu, le frère ultra-speed, le chef de famille qui fait froid dans le dos), et prend le temps de développer son sujet. Un bon film, qui change de ce qu'on voit d'habitude.
dimanche 15 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire