mercredi 23 mars 2011

Winter's Bone

Date de sortie: 2 mars 2011

Réalisé par Debra Granik
Avec Jennifer Lawrence, John Hawkes, Kevin Breznahan

Genre : Drame , Aventure
Durée : 01h40

Synopsis :
Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.


Critique "presse": 8/10
Debra Garnik nous livre un portrait sombre de l'Amérique profonde, un conte noir, captivant, émouvant, accentué par les décors (paysages ravagés, cadavres de voiture) et par la galerie de personnages représentés. Une mise en scène sobre et une superbe interprétation de Jennifer Lawrence. Le meilleur du film "indé" américain.

Ma critique: 6/10
On est loin des standards hollywoodiens, avec strass et paillettes. Ici, c'est du cinéma comme on en voit peu. Accent campagnard, femmes ridées, non maquillées, et une mafia locale qui ne ressemble en rien à ce que l'on voit d'habitude. Si la réalisation et la mise en scène sont réussies, j'ai été déçu par le scénario. Ree Dolly cherche son père, elle est reçue par un dealer et sa rombière qui ne lui disent rien, elle reprend son chemin, et rebelote. Bref, elle s'oppose à un mur, et l'intrigue n'avance pas beaucoup. ça bouge un peu plus vers la fin, mais j'ai baillé une fois ou deux. Un film un peu long donc, mais qui mérite d'être vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire