Date de sortie: 2 février 2011
Réalisé par Dany Boon
Avec Benoît Poelvoorde, Dany Boon
Genre : Comédie
Durée : 01h48
Synopsis :
1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel, considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.
Critique "presse": 4,5/10
Un divertissement familial, aux gags plus ou moins réussis. Dany Boon reprend la recette qui a fait son succès, à savoir l'acceptation de la différence. Un douanier belge, haineux du français, doit faire équipe avec un douanier français, amoureux de la soeur du belge. S'en suivent des situations comiques, drôles surtout grâce à Poelvoorde. Et avec tout ça, une intrigue policière qui n'apporte absolument rien. Un divertissement, rien de plus.
Ma critique: 4/10
Dany Boon n'a pas voulu faire tout de suite un "Chti 2", car ça aurait été juste pour faire de l'argent. C'est tout à son honneur, mais avec "Rien A Déclarer", je ne peux m'empêcher de penser que c'est juste pour faire de l'argent. Quoiqu'il arrive, le film allait faire des entrées (l'après "Ch'ti", grosse campagne de comm', énormement de copies), du coup, Dany Boon ne s'est pas foulé au niveau de l'histoire, ça reste basique, quelques bons gags, mais lourds (et parfois franchement racistes) dans l'ensemble. Soyons clairs, si ce film était sorti avant les "Chtis", il serait passé inaperçu. Bons points quand même pour Boon, il tourne encore en province et ne cache pas qu'il cherche à divertir, rien de plus.
mercredi 23 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire