mercredi 23 février 2011

Largo Winch II

Date de sortie: 16 février 2011

Réalisé par Jérôme Salle
Avec Tomer Sisley, Sharon Stone

Genre : Aventure , Action
Durée : 01h59

Synopsis :
Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.


Critique "presse": 6/10
Un blockbuster à l'américaine: courses-poursuites, bagarres, effets spéciaux, humour, explosions, tout y est. Le réalisateur et son scénariste reste fidèle à l'esprit de la BD, et pas rapport au premier volet, tout y est plus convaincant. Mais on est encore loin du résultat des américains; tout y est un peu trop lisse, les acteurs en tête.

Ma critique: 3/10
Les français s'essaient au film du genre, ici, le blockbuster. Et c'est raté! Qu'est-ce qu'on s'ennuie. Le cahier des charges est respecté, mais pour le reste...L'humour est mauvais, les acteurs pas géniaux, les scènes d'actions mal filmées, et l'intrigue est mauvaise. Le premier opus était mieux, car même si l'histoire prenait certaines libertés par rapport à la BD, on retrouvait le combo film d'action - drame financier et Tomer Sisley avait un certain humour. Dans ce second volet, rien de tout ça. Juste un bête film d'action, et le fan de la BD que je suis s'arrache les cheveux. Dwight Cochran est ici un petit allemand à moustache, Simon Ovronnaz un chauffeur doublé d'un boulet (dans la BD, c'est un voleur suisse débrouillard), Freddy Kaplan est chauve et meurt au début du film (chevelure blonde et pilote de Largo dans la BD), et ce cher Largo devient papa! Je préfère m'arrêter là, mais y'a déjà de quoi crier au scandale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire