Date de sortie: 2 février 2011
Réalisé par Tom Hooper
Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Geoffrey Rush
Titre original : The King's Speech
Genre : Historique , Biopic , Drame
Durée : 01h58
Synopsis :
D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
Critique "presse": 8/10
Une histoire finement écrite, une mise en scène maîtrisée, des acteurs incroyables. "Le Discours D'Un Roi" aurait pu être une fresque historique, qui cherche à en mettre plein la vue. Au contraire ici, le réalisateur s'attache plus à l'intime. Film à Oscars et grand moment de cinéma.
Ma critique: 8/10
Un film qui met en avant une histoire qui m'était inconnue. Un récit historique porté par deux grands comédiens (Colin Firth et Geoffrey Rush). On suit l'intimité de George VI et ses problèmes d'élocutions. Une belle histoire d'amitié, et un suspense de plus en plus présent au fur et à mesure que se rapproche le discours du roi. Un excellent film qui aurait pu être encore mieux si la bande-son avait été à la hauteur.
mercredi 23 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire