mercredi 23 février 2011

Même La Pluie

Date de sortie: 5 janvier 2011

Réalisé par Icíar Bollaín
Avec Gael García Bernal, Luis Tosar, Carlos Aduviri

Titre original : También la lluvia
Genre : Drame , Historique
Durée : 01h43

Synopsis :
Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.


Critique "presse": 6,5/10
Un drame fort et engagé, servi par de bons acteurs, mais trop démonstratif. Si l'idée de départ est bonne et pose la question de l'intégrité morale, on tombe finalement sur un discours répétitif et parfois trop larmoyant.

Ma critique: 8/10
Une excellente surprise. D'un côté, la production qui veut terminer son film à tout prix, de l'autre, la population locale qui est confrontée à un problème bien plus grave et qui n'a d'autre choix que de se révolter. Ce qui est intéressant ici, c'est de voir les comportements et les réactions de l'équipe du film: faut-il finir le film avant tout et rester insensible aux malheurs des autres? faut-il aider la population locale ou simplement fuir pour sauver sa vie? Un film qui ne m'a pas laissé indifférent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire