Date de sortie : 15 septembre 2010
Réalisé par Ben Affleck
Avec Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm
Genre : Thriller , Drame
Durée : 02h03
Synopsis :
Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’enorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.
Critique "presse":
Ben Affleck confirme avec ce second film qu'il est un bon réalisateur en devenir. Il s'intéresse ici à une bande de braqueurs d'un quartier malfamé de la banlieue de Boston et aux problèmes rencontrés par ceux qui veulent s'en sortir. Il y ajoute une histoire d'amour entre le coupable et sa victime. Les acteurs sont bien dirigés, les scènes d'actions bien menées et très rythmées. Au final, un film de braquage plutôt classique mais très efficace.
Ma critique:
Dès le début, on entre dans le vif du sujet, et tout au long du film, le rythme ne faiblit pas entre la romance naissante entre le braqueur et la directrice de la banque, les scènes de braquages très efficaces et l'enquête menée par le FBI. Quelques regrets cependant, on échappe pas aux nombreux clichés du genre ("ce braquage est le dernier, puis on arrête", on sait comment ça va finir... On rajoute à ça le gros méchant qui fait chanter le braqueur, la femme bafouée qui va le trahir, le partenaire incontrôlable qui fait des conneries...), du coup, aucune surprise dans ce film. La fin est elle aussi à revoir. Moins bien que "Gone, Baby Gone".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire