jeudi 14 octobre 2010

Kaboom

Date de sortie: 6 octobre 2010

Réalisé par Gregg Araki
Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida

Interdit aux moins de 12 ans
Genre : Comédie
Durée : 01h26

Synopsis :
Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.


Critique "presse":
Un film totalement délirant et hallucinant qui oscille entre la teen-movie et le film d'horreur avec ses bad trips et du sexe à tout va, le tout avec une mise en scène punchy. Le héros est un ado en quête d'identité sexuelle qui va vivre une aventure onirique à la "Twin Peaks". Le film part dans tous les sens, simplement jouissif.

Ma critique:
Le film commence comme une teen-movie avec sexe, drogue et alcool pour tourner à l'horreur avec enlèvement et meurtre. Mise en scène rythmée, bande-son sympa et répliques cinglantes jusqu'au dénouement: les 20 dernières minutes nous révèle le pourquoi du comment ou plutôt le n'importe quoi du n'importe comment avec une histoire de secte et d'élu aux pouvoirs surnaturels. Le réalisateur est parti dans son délire, à nous de l'y suivre. Soit on accroche, soit on n'accroche pas. Moi, j'ai pas accroché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire