Date de sortie: 29 septembre 2010
Réalisé par Oliver Stone
Avec Michael Douglas, Shia LaBeouf, Josh Brolin
Titre original : Wall Street: Money Never Sleeps
Genre : Drame
Durée : 02h16
Synopsis :
Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.
Critique "presse":
Oliver Stone met au centre de son film le krach boursier de 2008 et le scandale des subprimes. Si les rôles sont taillés, comme les costumes, sur mesure et que les répliques font mouche, on ne retrouve pas le cynisme du premier volet. Wall Street 2 penche aussi plus vers le mélodrame familial que vers le thriller financier attendu.
Ma critique:
Si le scénario est assez simpliste (une histoire de vengeance), c'est certainement pour que tout le monde puisse suivre. Car dès que le film commence à parler des rouages de la Bourse, je me suis senti totalement perdu. Du coup, n'y connaissant rien, on suit l'intrigue sans tout comprendre, et ce même si Stone a dû simplifié au maximum. Mais pas besoin d'être un pro de la finance pour savoir que cette suite n'arrive pas à la cheville du premier volet (comme souvent) et que les couleurs et les bronzages font plus penser à un film sur Barbie qu'à un film sur les vautours du milieu financier.
jeudi 14 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire