jeudi 12 août 2010

Millénium 3: La Reine Dans Le Palais Des Courants D'Air

Date de sortie: 28 juillet 2010

Réalisé par Daniel Alfredson
Avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre

Titre original : Luftslottet som sprängdes
Genre : Policier
Durée : 02h27

Synopsis :
Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.


Critique "presse":
Ce troisième volet des aventures de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander est dans la lignée du précédent. Quelques séquences un peu longues, une mise en scène qui manque de rythme, malgré ça, le suspense est bien présent. Une bonne adaptation dans l'ensemble.

Ma critique:
Cet épisode est la suite direct du précédent. On retrouve donc une Lisbeth clouée à son lit d'hôpital, qu'elle ne quittera que pour la prison, en attendant son procès. De son côté, Mikael essaie toujours de prouver son innocence, et se rend compte que les hautes instances de l'Etat seraient au coeur d'un scandale et cherchent à faire taire Lisbeth. Cet épisode est plutôt un thriller politique, avec comme point d'orgue, le procès de Lisbeth, très bien ficelé. Très bon suspense, et toujours des bons acteurs. Pas mieux que le 1, mais mieux que le 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire