jeudi 12 août 2010

Le Dernier Maître De L'Air

Date de sortie: 28 juillet 2010

Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz

Titre original : The Last Airbender
Genre : Aventure
Durée : 01h43

Synopsis :
Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...


Critique "presse":
M. Night Shyamalan s'essaie à un nouveau genre, le film pour enfants. C'est raté. Un scénario et des dialogues niais, des acteurs loin d'être irréprochables. Les effets spéciaux sauvent un peu le tout, mais juste un peu. Une mauvaise adaptation.

Ma critique:
De M. Night Shyamalan, j'ai aimé "Le Sixième Sens" et ...c'est tout. Comme pas mal de gens en fait. Son précédent film était un peu passé inaperçu (car mauvais j'imagine, mais j'ai pas vu, je ne jugerai donc pas "La Jeune Fille De L'Eau"), mais avec cette adaptation, Shyamalan ne relève pas le niveau, bien au contraire. Si la bande-annonce ne promettait pas le film de l'année, on était quand même en droit de s'attendre à un bon divertissement, il n'en est rien. Déjà, à savoir (et ce que j'ignorais), c'est clairement pour les mômes. Genre "Le Monde De Narnia" avec des bestioles velues, de la magie et des rôles principaux tenus par des ptits jeunes. Passé cette surprise, on doit faire face à un scénario pourri avec des dialogues super niais (on ne peut donc pas trop en vouloir aux acteurs d'être mauvais), une mise en scène naze (on passe d'une scène à une autre sans aucun liant), les persos font des gestes super kitschs pour faire fonctionner leur pouvoir, ce qui rend les combats ridicules, les effets spéciaux ne relevant pas le niveau. La 3D est encore plus inutile que d'habitude (à part les sous-titres, y'a quoi en 3D?) Et pour finir en beauté, l'avatar ne maitrise pas encore les 4 éléments, ce qui indique qu'il y aura peut-être une suite! O joie! Le seul point positif? Pas dit que des prods refassent confiance à Shyamalan avant un moment :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire