dimanche 29 août 2010

The Expendables

Date de sortie : 18 août 2010

Réalisé par Sylvester Stallone
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li

Titre original : The Expendables
Interdit aux moins de 12 ans
Genre : Action
Durée : 01h45

Synopsis :
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...

Critique "presse":
Les gros bras d'aujourd'hui et d'hier presque tous réunis pour un film d'action bourrin avec bastons, explosions et gros guns. Niveau histoire, ça ressemble de près aux films des années 80, entre le peuple opprimé, le dictateur et le traître. Malheureusement, pas assez de second degré. Un divertissement quelconque qui vaut surtout pour son casting.

Ma critique:
Je m'attendais à un film de brutes, c'est un film de brutes. Pas besoin de réfléchir, un scénar' qui tient sur une feuille A4, des effets spéciaux pas à la hauteur, quelques répliques drôles, mais décevant dans son ensemble. Stallone aurait dû plus jouer sur le côté comique des situations, quit à en faire une parodie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire