Date de sortie: 25 août 2010
Réalisé par Bertrand Blier
Avec Jean Dujardin, Albert Dupontel, Anne Alvaro
Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h27
Synopsis :
C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "
Critique "presse":
Le retour fracassant d'un cinéaste sulfureux, Bertrand Blier. Si le cinéaste ne renoue pas avec son glorieux passé, il nous livre tout de même un film brillamment interprété par le duo Dujardin (en écrivain alcoolique)-Dupontel (en cancer teigneux) ainsi que par d'excellents seconds rôles. Le Bruit Des Glaçons est une comédie noire, entre réalité et absurdité, avec son humour mordant et ses répliques qui font mouche.
Ma critique:
L'idée de départ a le mérite d'être très originale. Il y avait certainement donc moyen de faire beaucoup mieux. Je connaissais pas le cinéma de Blier, j'ai pas envie de le découvrir. Le Bruit Des Glaçons est un film lent, long, extrêmement long pour 1h25. La bande-annonce laissait présager une comédie rythmée, avec de bonnes répliques, mais dès le début du film, on déchante. Une musique horrible accompagne l'arrivée de Dupontel. La rencontre avec Dujardin laisse espérer une meilleure suite des événements et quelques répliques font sourire. C'est d'ailleurs le seul côté positif du film, les deux acteurs, spécialement Dupontel, très crédible en cancer. Pour le reste, on s'ennuie, car il ne se passe presque rien, on tombe dans des dialogues à rallonge et on nous présente des seconds rôles sans grande utilité pour l'avancée du film (que ce soit la femme de Dujardin, son fils ou sa poufiasse soi-disant russe). Rajouter à ça une fin totalement ratée, et vous obtenez un nouveau mauvais film français. La seule différence avec les autres, c'est que celui-là, je croyais vraiment qu'il allait relever le niveau.
dimanche 29 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire