vendredi 14 mai 2010

Imogène McCarthery

Date de sortie: 5 mai 2010

Réalisé par Alexandre Charlot, Franck Magnier
Avec Catherine Frot, Lambert Wilson

Genre : Policier , Comédie
Durée : 01h22

Synopsis :
Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky.
Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod !
En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée...
Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal !


Critique "presse":
Une parodie de film d'espionnage, où Imogène rentre dans sa ville natale et se retrouve confronté à des agents bolchéviques et à l'amour de sa vie. C'est loufoque, avec un bon rythme d'ensemble mais sans véritable scénario. On sourit plus qu'on ne rit, surtout grâce à Catherine Frot, mais ça reste trop politiquement correct.

Ma critique:
Voir ma définition des films français... C'est ennuyeux, pas drôle mise à part quelques réflexions (dans la bande-annonce pour la plupart), mal joué car surjoué. Je m'attendais à voir un peu d'humour british, mais rien de rien. Si vous le voyez à la télé chez vous, en cuisinant d'une main et en téléphonant de l'autre, vous risquez pas de perdre le fil du récit, vu qu'il ne se passe presque rien. Un point positif quand même: il est pas long... Un film pour les moins de 7 ans et les plus de 77 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire