Date de sortie: 5 mai 2010
Réalisé par Juan José Campanella
Avec Soledad Villamil, Ricardo Darin, Pablo Rago
Titre original : El Secreto de Sus Ojos
Genre : Drame
Durée : 02h09
Synopsis :
1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...
Critique "presse":
Le long-métrage de Juan José Campanella est un polar noir qui oscille entre enquête policière et mélodrame, le tout en restituant le climat politique des années 70 en Argentine. Au final, un scénario aux multiples rebondissements et une bonne mise en scène qui donne lieu à une histoire prenante, remarquablement interprétée. "Dans Ses Yeux" mérite totalement son Oscar de Meilleur Film Etranger.
Ma critique:
Je voulais voir le film qui a devancé notre frenchie dans la course à l'Oscar. Je n'ai pas été déçu. "Dans Ses Yeux" est un excellent thriller, avec énormément de surprises, et joue parfaitement sur plusieurs tableaux: entre une enquête policière pleine de rebondissements et une histoire d'amour magnifique. La mise en scène est efficace, les acteurs excellents, la musique colle parfaitement au film. J'ai cru décrocher un peu vers la fin (2h10 quand même) mais le rebondissement final m'a scotché. Un histoire dure, qui ne m'a pas laissée indifférent: je suis passé par tous les états en voyant ce film et je suis ressorti de la salle en ayant prix une énorme claque. Un vrai coup de coeur!
lundi 24 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire