Date de sortie: 16 mai 2018
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
Interdit aux moins de 12 ans
Genre: Action, Comédie
Durée: 2h00
Synopsis:
L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.
Critique "presse": 6,5/10
Ce deuxième volet des aventures de Deadpool reprend les ingrédients qui ont fait la réussite du premier, tout en faisant dans la surenchère. Le film joue en effet à fond la carte anti-superhéros à l'humour irrévérencieux: grosses punchlines, clins d'oeil à la culture pop, bonne dose d'auto-dérision, le tout entouré de scènes d'action parfois bien trashs. Mais tout comme dans le premier, le scénario manque ici de consistance, que l'accumulation de blagues ne fait pas oublier. La recette reste efficace, mais l'effet de surprise a disparu.
Ma critique: 6/10
Tous les éléments qui ont fait la réussite du premier sont ici repris et exploités à fond: avancée à contre-courant des films de super-héros "tradi", humour bien trash, scènes d'actions violentes. Alors, c'est rafraîchissant car ça change des Marvel tout public qu'on a l'habitude de voir, mais comme tout le film repose là-dessus, ça finit par s'essouffler un peu, surtout que l'effet de surprise n'est plus là. Quelques blagues sont vraiment drôles, des clins d'oeil sont bien trouvés (scène post-générique en particulier) mais d'autres gags sont juste lourds ou tombent simplement à plat. On a même certaines scènes qui sont juste rajoutées pour faire rire, mais qui n'apportent rien à l'histoire. Et comme le scénario, tout comme dans le précédent, est aussi assez traditionnel... Au final, ce "Deadpool 2", qui tend plus vers la comédie trash que vers le film d'action tout public, est un divertissement sympa, mais au-delà du côté irrévérencieux, il suit le parcours de n'importe quel film de super-héros...
mercredi 30 mai 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire