mardi 18 juillet 2017

Spider-Man: Homecoming

Date de sortie: 12 juillet 2017

De Jon Watts
Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr.

Genre: Action, Aventure
Durée: 2h14

Synopsis:
Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...


Critique "presse": 7,5/10
Ce nouveau reboot de "Spider-Man" est une bonne surprise, alliant avec réussite film de super-héros et teen-movie. A la fois léger et drôle, il fait la part-belle aux gags, jouant sur le côté super-héros des quartiers, malheureusement au détriment des enjeux dramatiques.

Ma critique: 6,5/10
Enième film de super-héros et 3ème "Spider-Man" différent en seulement 15 ans, je suis allé voir le film à reculons. Mais si film a des défauts, il a aussi de nombreuses qualités. Pour commencer, Tom Holland est crédible dans le rôle (ma préférence va à Andrew Garfield). Ensuite, toute la partie sur l'araignée qui mord Peter et ce dernier qui découvre ses pouvoirs passe à la trappe, le film commence quelque temps après les événements de "Captain America: Civil War". L'humour et l'ambiance teen-movie fonctionnent bien (à condition d'aimer le genre, c'est mon cas) et c'est rafraîchissant de le voir aider des vieilles dames à traverser la rue plutôt que de se battre contre des forces démoniaques. "Iron-Man", qui apparaît beaucoup dans les BA, n'est pas si présent que ça, c'est aussi un plus. Pour finir, là où les films commencent généralement bien et s'essoufflent, là, c'est le contraire: le film met du temps à démarrer mais finit fort, grâce notamment à un rebondissement inattendu. Malgré ses qualités, le film à les défauts des film MCU: déroulement sans trop de surprises (un gentil affronte un méchant, on sait comment ça se termine...), accent mis sur le côté mainstream (le héros doit être cool, faut pas une goutte de sang, ni de morts chez les gentils pour que les enfants puissent voir le film) ce qui fait qu'on a encore droit à un film de super-héros pour ados et pas pour adultes. Une bonne surprise vu ce à quoi je m'attendais pour un blockbuster agréable à regarder, même le genre n'est pas renouvelé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire