Date de sortie: 24 mai 2017
De Joachim Rønning, Espen Sandberg
Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites, Kaya Scodelario
Titre original: "Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales"
Genre: Aventure, Fantastique
Durée: 2h09
Synopsis:
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…
Critique "presse": 6/10
La recette est éculée, tous les ingrédients de la franchise sont ici repris: loufoqueries de Jack Sparrow, mélange d'action et d'humour, déferlement d'effets spéciaux, c'est divertissant mais mise à part un bon méchant (le Capitaine Salazar interprété par Javier Bardem), rien de nouveau sur les océans.
Ma critique: 6/10
J'ai eu peur dès le début du film que, un peu comme pour le 4, tout tourne autour de Jack Sparrow/Johnny Depp qui en fait des tonnes. Heureusement, le film laisse de la place au méchant et aux deux nouveaux jeunes amoureux. Alors bien sûr, il n'y a aucune surprise, on retrouve tout ce qui a fait le succès de la franchise: gags, actions, explosions, combats, ... mais le film a le mérite d'être divertissant. Certes, c'est peu vu le budget, mais dans le paysage actuel des blockbusters, c'est déjà pas mal.
lundi 5 juin 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire