Date de sortie: 1 mars 2017
De Danny Boyle
Avec Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller, Robert Carlyle
Avertissement
Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h57
Synopsis:
D’abord, une bonne occasion s’est présentée.
Puis vint la trahison.
Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non.
Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer. Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent. Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse...
Critique "presse": 6/10
Danny Boyle reprend les ingrédients du premier opus pour des retrouvailles réussies et pleines de nostalgie. Mais 20 ans ont passé, et l'on regrette que Boyle n'est pas plus à raconter, la trame et les enjeux du film étant très légers.
Ma critique: 7/10
Boyle a clairement joué sur la corde nostalgique avec pas mal de clins d'oeil au film d'il y a 20 ans. Et ça marche! On retrouve avec plaisir nos quatre anti-héros qui ont pris quelques rides mais n'ont pas changé. Le scénario est simpliste, mais a le mérite de ne pas faire dans la surenchère et s'imbrique plutôt bien avec les problèmes et dérives de la société actuelle. Si l'on compare à d'autres films cultes qui ont eu des suites/reboots/remakes souvent ratés, celui là est une petite réussite.
mercredi 15 mars 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire