Date de sortie: 1 mars 2017
De Grand Corps Malade, Mehdi Idir
Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly
Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h50
Synopsis:
Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens....
Bref, toute la crème du handicap.
Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.
Critique "presse": 7,5/10
Grand Corps Malade livre avec ce premier film autobiographique un magnifique hymne à la vie. Sans jamais tomber dans le pathos, ce "Patients" est à la fois drôle et émouvant. Dommage qu'il vire par moments dans le concours de blagues et de chambrages.
Ma critique: 8/10
Un film juste, drôle, touchant sur un sujet grave et pas souvent évoqué. La mise en scène n'en fait jamais trop, les comédiens sont très bons, et on suit avec intérêt cette aventure et ce nouveau quotidien difficile de Ben et ses amis tétras. Le raccourci est peut-être facile, mais le film m'a rappelé "Intouchables".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire