Date de sortie: 18 mai 2016
De Bryan Singer
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence
Genre: Action, Fantastique
Durée: 2h24
Synopsis:
Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.
Critique "presse": 5/10
Les séquences spectaculaires et les effets spéciaux prennent (trop) le pas sur un scénario sans surprises. On a plaisir à retrouver nos mutants préférés, mais on aurait aimé qu'ils aient affaire à un super vilain moins ridicule. Divertissant, efficace, cet opus n'est pas le meilleur de la série, mais devrait ravir les fans.
Ma critique: 5/10
Le budget est conséquent, l'attente un peu moins (trop de films de super-héros finit par tuer le film de super-héros), mais même si je n'en attendais pas grand chose, j'ai été déçu. Le film met du temps à démarrer (quasi pas d'action sur la première demi-heure) avant de faire dans la surenchère d'actions (oui, je sais, je suis jamais content), explosions, effets spéciaux qui finissent par gâcher le film (sauf la scène du sauvetage par Quicksilver, juste géniale). Et au final, rien de nouveau, des gentils mutants se battent contre des méchants mutants, puis s'allient pour battre le super vilain Apocalypse (pas à la hauteur cela dit en passant). J'aime beaucoup toute la franchise ("Days Of Future Past" m'avait un peu déçu), mais ce dernier opus est le moins bon. On a l'impression de toujours assister à la même chose (Magnéto est gentil, puis méchant, puis gentil, puis...), mais en toujours plus spectaculaire, et pour ceux qui connaissent bien les films, il y a de nombreuses incohérences chez les personnages (concernant Mystic, Jean Grey, Diablo, Storm notamment), alors on aura sûrement encore plusieurs films pour tout remettre en ordre, mais d'ici là, j'aurais peut-être personnellement lâché l'affaire. Pas sûr que les vrais fans (ceux qui lisent les comics) y trouvent leur compte, ceux qui se fichent de l'histoire et qui recherchent juste de l'action trouveront le leur.
lundi 30 mai 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire