Date de sortie: 20 avril 2016
De Cedric Nicolas-Troyan
Avec Chris Hemsworth, Emily Blunt, Charlize Theron, Jessica Chastain
Avertissement
Titre original: "The Huntsman: Winter's War"
Genre: Aventure, Fantastique
Durée: 1h54
Synopsis:
Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.
Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.
Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés...
Critique "presse": 6/10
Un conte de fée soigné, à l'esthétique d'héroic-fantasy réussi, où se mêlent romance et scènes de combats. Rajoutez à ça une dose d'humour et un casting de premier plan et vous obtenez un divertissement de bonne facture, même si comme souvent dans ces suites (préquel et suite ici), le scénario n'a rien de bien original et l'effet de surprise a disparu.
Ma critique: 4/10
Faire une suite à un film déjà moyen, autant vous dire que le niveau ne devait pas être relevé, et c'est bien le cas ici. Avant Blanche-Neige, Ravenna (déjà méchante) avait une soeur Freya (gentille) qui était follement amoureuse. Mais son amoureux l'a trahi et donc elle a décidé de devenir méchante, de tuer tous les adultes et de garder tous les enfants pour elle et se faire une armée de chasseurs qui se doivent de respecter une seule loi: ne pas tomber amoureux, car c'est mal. Alors oui, c'est très con comme raison pour être méchant, et forcément, on sait à l'avance que y'en a qui vont tomber amoureux: ici, Eric le chasseur, et Sara la chasseuse. Je vous fais pas tout le film, mais forcément ils sont séparés, puis ils se retrouvent sept ans plus tard (après Blanche-Neige, vous suivez) pour de folles aventures avec des nains (là pour faire rire), à pourchasser des gobelins en pagayant sur un fleuve pour retrouver le miroir magique qui peut contrôler les gens (toute ressemblance avec "The Lord Of The Rings" est bien sûr fortuite). Bref, aucune surprise, aucune émotion, bourré de clichés et de défauts, tout est cousu de fil blanc, on sait comment ça commence, et comment ça finit. C'est cucul, et y'a même plus le côté dark du premier.
mercredi 4 mai 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire