mercredi 4 mai 2016

Captain America: Civil War

Date de sortie: 27 avril 2016

De Anthony Russo, Joe Russo
Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson  

Genre: Action, Fantastique  
Durée: 2h28

Synopsis:
Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...  


Critique "presse": 6,5/10
Un blockbuster de bonne facture qui reprend les ingrédients qui ont fait le succès des films Marvel: de l'action et des combats mélangés à une bonne dose d'humour. Les personnages de Spider-Man et Black Panther sont bien amenés et rajoutent un regain d'intérêt à une franchise où les effets de surprises et d'originalité commencent à s'épuiser. Et 2h30, ça fait long.  

Ma critique: 7/10
Un bon divertissement, le cahier des charges (toujours le même, action, humour) est bien respecté. Le problème est que la franchise ne se renouvelle pas, et les films de super-héros finissent par tous se ressembler. Un super méchant (en fait pas si méchant, juste un humain ordinaire avec des raisons bidons, heureusement pour lui, les "Avengers" sont encore plus bêtes), les héros galèrent au début puis finissent par s'en sortir, c'est pas nouveau. Et ce "Civil War" se rapproche vraiment de "Batman Vs Superman", le gouvernement se posent des questions sur les bienfaits des super-héros, qui ont eux aussi des failles; les super-héros s'opposent, puis finalement non. Ce film manque même de noirceur, avec la guerre entre deux clans de super-héros, on aurait pu s'attendre à au moins un mort, mais non, tout cela reste bien gentil, façon baston de récré (désolé pour le spoil). Le grand spectacle est donc assuré, on ne voit pas passer les 2h30, on passe un agréable moment, mais pour l'originalité, il faudra repasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire