Date de sortie: 12 août 2015
Réalisé par Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg
Genre: Action, Espionnage
Durée: 2h12
Synopsis:
L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.
Critique "presse": 7,5/10
Un cinquième volet qui est un pur divertissement. Toujours plus impressionnant, toujours plus de cascades, un méchant toujours plus méchant, et toujours une bonne dose d'humour. Mais si côté action, ce blockbuster assure, l'effet de surprise ne fonctionne plus, le suspense ne marche plus et le scénario passe au second plan puisqu'on ne sait même plus trop ce que cherche à faire ce "Syndicat". Ce "MI:5" reste cependant l'action-movie de l'été.
Ma critique: 6/10
Le cahier des charges est rempli (action, humour, dose de charme) mais la recette n'opère plus trop. Plutôt que de chercher à bétonner le scénario, on bétonne l'action. Des missions de plus en plus impossibles pour des scènes de plus en plus impressionnantes. Entre l'Europe de l'Est, les Etats-Unis, le Maroc et Londres, Tom Cruise est toujours plus fort, que ce soit sous l'eau, à moto ou accroché à un avion (cette scène est d'ailleurs la scène d'ouverture et n'a aucun intérêt si ce n'est rajouter de l'action). Mais il y en a tellement que j'ai fini par être gavé et à trouver ça long. Au final, trop d'action tue l'action. Sinon, rien de bien nouveau, les méchants sont toujours très méchants (même si là, on ne sait pas trop pourquoi) et de plus en plus forts, sauf quand il s'agit de tuer le héros où ils se mettent alors à tirer les yeux fermés.
mercredi 19 août 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire