Date de sortie: 5 août 2015
Réalisé par Josh Trank
Avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan, Jamie Bell
Titre original: "The Fantastic Four"
Genre: Action, Fantastique
Durée: 1h41
Synopsis:
Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.
Critique "presse": 3/10
Ce reboot se veut plus sombre, et si les efforts sont consentis pour donner de l'épaisseur aux personnages, le résultat tombe à plat et l'action en pâtit. Au final, le film n'a rien de fantastique et il ennuie plus qu'il ne divertit.
Ma critique: 3/10
"Les 4 Fantastiques" de 2005 n'était pas exceptionnel, mais avait au moins le mérite d'être divertissant. Ce reboot, plus dark, n'arrive même pas à ça. L'histoire est exactement la même: 5 scientifiques (les 4 héros+Von Doom) se retrouvent doués de capacités extraordinaires suite à un accident. Mais le déroulement de l'histoire est mauvais... Attention, spoilers! Pendant près d'une heure, on les voit travailler sur une machine qui les téléportera sur une autre planète, donc ça parle beaucoup, mais niveau action, c'est zéro! Mais comme ce sont des scientifiques, et non des astronautes, ce ne sont pas eux qui iront sur cette nouvelle planète. Comme ils ne sont pas contents, ils se bourrent la gueule et décident d'y aller eux-mêmes. Forcément, ça se passe pas bien. Quand ils reviennent sur Terre, ils ont des pouvoirs. Là, saut dans le temps: 1 an plus tard, ils maîtrisent leurs pouvoirs et travaillent avec l'armée. Le méchant Von Doom réapparaît alors, et décide d'être méchant sans véritable raison. Forcément, il y a affrontement, mais en 2 minutes chrono, tout est géré et rentre dans l'ordre. Pendant plus d'une heure, il ne se passe donc rien, et quand ça commence à bouger, c'est bâclé. Les 4 héros ne sont pas crédibles, ils jouent mal, n'ont aucune complicité. Et pour ne rien arranger, on a droit à une morale à 2 balles ("les gars, on est plus forts ensemble que tout seul"). Un film de super-héros d'1h40, c'est généralement court, mais là, c'est trop long (d'1h40...)
lundi 10 août 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire