lundi 15 juin 2015

Maggie

Date de sortie: 27 mai 2015

Réalisé par Henry Hobson
Avec Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson

Genre: Drame, horreur  
Durée: 1h35  
Synopsis:
Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police...  



Critique "presse": 6/10
Un film de zombies traité sous un angle nouveau et qui se concentre sur la relation père-fille. Schwarzie (à contre-emploi, sobre et émouvant) dans le rôle d'un père forcé de faire face à la lente transformation de sa fille. Un drame intimiste inabouti, mais original.  

Ma critique: 7/10
Voilà un film simple comme j'aimerais en voir plus souvent. Plutôt que de faire dans la surenchère, Henry Hobson a réussi à traiter de manière originale un sujet pourtant surexploité. Plutôt que de faire dans l'horreur, le gore, l'apocalyptique ou l'instinct de survie, le réalisateur a choisi un angle plus dramatique. Le film est lent, et s'attache à nous faire vivre les derniers moments d'une fille condamnée et de son père, qui refuse de l'abandonner. Scwharzenegger est excellent dans un rôle qu'on ne lui connaît pas trop et sa relation avec sa fille est touchante. Un bon premier film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire