Date de sortie: 3 juin 2015
Réalisé par Alex Garland
Avec Domhnall Gleeson, Alicia Vikander, Oscar Isaac
Avertissement
Genre: Science fiction
Durée: 1h48
Synopsis:
A 24 ans, Caleb est un des plus brillants codeurs que compte BlueBook, plus important moteur de recherche Internet au monde. A ce titre, il remporte un séjour d'une semaine dans la résidence du grand patron à la montagne. Mais quand Caleb arrive dans la demeure isolée, il découvre qu'il va devoir participer à une expérience troublante : interagir avec le représentant d'une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d'une très jolie femme robot prénommée Ava.
Critique "presse": 6,5/10
Entre un thriller SF en huis-clos et une fable d'anticipation sur l'I.A., le premier film d'Alex Garland (scénariste de deux films de Danny Boyle et romancier de "La Plage") offre une réflexion sur l'intelligence artificielle et l'esprit humain. Brillamment interprété, parfois haletant et paranoïaque, le film souffre pourtant d'un traitement convenu et d'une mise en scène qui rappelle une publicité pour produits de luxe.
Ma critique: 6/10
Un huis-clos SF qui pose beaucoup de questions: que ce soit une réflexion sur l'intelligence artificielle ou sur les intentions et motivations du robot et de son créateur. Et si comme Caleb, on est un peu perdu, et que l'on cherche à découvrir les mystères cachés dans cette villa, les révélations et le dénouement de l'histoire sont au final décevants. Un sujet intéressant mais qui aurait mérité meilleur traitement.
lundi 15 juin 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire