lundi 15 juin 2015

Jurassic World

Date de sortie: 10 juin 2015

Réalisé par Colin Trevorrow
Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard

Avertissement  
Genre: Aventure, Science fiction  
Durée: 2h05

Synopsis:
L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.  




Critique "presse": 6/10
"Jurassic World" respecte son cahier des charges: déferlante d'effets spéciaux, scènes d'actions à foison, bestiaire fourni et note d'humour. Si niveau spectacle, ce nouvel opus (rempli de clins d'oeil aux précédents) assure, le scénario est balbutiant, ressemble beaucoup au film de 1993, sans le charme et l'effet de surprise. Un simple divertissement qui rendra plus les fans nostalgiques que satisfaits.  

Ma critique: 4/10
La (les) bande-annonce(s) et le synopsis promettaient le pire. Au moins je n'ai pas été déçu. Dans la première demie-heure du film, on découvre avec plaisir ce nouveau parc, et on se prend à rêver d'une histoire qui pourrait tenir la route. Puis arrive le héros, et c'est le début de la fin. J'ai beau adoré Chris Pratt, il ne sauve pas cette bouse (pour rester poli). Avec un scénario copié-collé du premier, mais avec des moyens en plus, le film est du grand n'importe quoi, bourré d'incohérences, de personnages clichés (enfants débrouillards, héros cool, businesswoman coincée, militaire très bête), de rebondissements pitoyables, sans surprise, sans charme. A croire que faire dans la surenchère d'effets spéciaux et d'actions suffit pour faire un film. Alors oui, c'est divertissant, mais on n'est quand même en droit d'attendre bien mieux. Pour reprendre l'expression célèbre du Professeur Ian Malcolm: "c'est vraiment un gros tas de merde!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire