dimanche 25 janvier 2015

Les Nouveaux Sauvages

Date de sortie: 14 janvier 2015

Réalisé par Damián Szifron
Avec Ricardo Darín, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia

Avertissement
Titre original: "Relatos salvajes"  
Genre: Thriller, Comédie
Durée: 2h02  

Synopsis:
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux. Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.


Critique "presse": 7/10
"Les Nouveaux Sauvages" est un film à sketchs à l'humour noir, féroce, où les protagonistes se laissent aller à la barbarie. Si certains sketchs sont hilarants et réjouissants, d'autres sont sans grand intérêt et seulement un peu vulgaires.  

Ma critique: 5/10
Un film à sketchs sur le même sujet: plutôt que de gérer des situations difficiles comme des personnes civilisées et de refouler leur instinct de violence, les héros se laissent exploser pour régler leurs problèmes. Le premier sketch (dans l'avion) est bien barré, drôle et surprenant, et c'est tout simplement le meilleur (et de loin). Par la suite, l'effet de surprise s'estompe, et on devine assez vite ce qu'il va se passer. C'est nettement moins drôle, nettement moins recherché aussi, puisqu'il s'agit essentiellement de violence physique exprimée. Aucune véritable recherche en terme de vengeance, que du banal. Dans ce genre, le sketch des automobilistes est pas mal mais les autres sont quelconques. Il vaut mieux voir un sketch à la fois plutôt que tout voir d'un seul coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire