dimanche 25 janvier 2015

A Most Violent Year

Date de sortie: 31 décembre 2014

Réalisé par J. C. Chandor
Avec Oscar Isaac, Jessica Chastain, Albert Brooks  

Genre: Drame, Thriller  
Durée: 2h05  

Synopsis:
New York - 1981. L'année la plus violente qu'ait connu la ville. Le destin d'un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l'époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.  




Critique "presse": 8/10
Pour son troisième film (après "Margin Call" et "All Is Lost"), J.C. Chandor nous livre un polar captivant, à la mise en scène maîtrisée, et où se mêlent capitalisme et criminalité. Et même si le film prend son temps, il nous tient en haleine jusqu'à son dénouement, et ce malgré quelques longueurs.

Ma critique: 6/10
Le film est bien loin du film de gangsters auquel je m'attendais un peu,  mais c'est bien, ça change de ce que l'on voit habituellement. Le film avance à un rythme assez lent, mais l'histoire est tout de même intéressante, la mise en scène sobre mais efficace et les acteurs sont bons. Cela dit, il y a quand même quelques faiblesses au niveau du scénario, et il faut attendre le dernier tiers du film pour que le film décolle enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire