dimanche 25 janvier 2015

Cold In July

Date de sortie: 31 décembre 2014

Réalisé par Jim Mickle
Avec Michael C. Hall, Don Johnson, Sam Shepard

Interdit au moins de 12 ans  
Genre: Drame, Thriller  
Durée: 1h49

Synopsis:
1989. Texas. Par une douce nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, il est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence.  




Critique "presse": 6,5/10
Inspiré du roman "Juillet de sang" de Joe R. Lansdale, "Cold In July" ressemble à un polar de série B sanglant tout droit sorti des 80's. Un film violent, glaçant, à l'humour noir qui, hélas, vire au grand n'importe quoi dans sa dernière partie.  

Ma critique: 5/10
Dans la première partie du film, Richard Dane abat un homme qui a pénétré dans sa maison. Le père du voleur, cherche à se venger, et commence à faire peur à Dane et à sa famille, alors placés sous protection policière... Jusque là, tout va bien: un homme normal face à un criminel, l'histoire se tient, le suspense est présent, ça promet un beau face à face. Problème, à la moitié du film, le criminel est arrêté par la police. Commence alors un second film (attention spoiler) le voleur tué n'est en fait pas le fils du criminel. Dane passe alors d'un monsieur tout-le-monde à un mec qui veut absolument connaître la vérité. Je n'en dis pas plus pour ne pas révéler la totalité du film, mais cette deuxième partie est rocambolesque, invraisemblable, et s'essouffle rapidement. Un film moyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire