Date de sortie: 16 juillet 2014
Réalisé par Michael Bay
Avec Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer
Genre: Action, Science fiction
Durée: 2h46
Synopsis:
Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…
Critique "presse": 5,5/10
Les acteurs changent, et c'est à peu près tout. Pour le reste, tout est misé sur l'action: explosions, combats, course-poursuites pendant 2h45. Alors oui, c'est impressionnant, mais c'est long, surtout quand le scénario est quelconque.
Ma critique: 5/10
J'aime beaucoup les "Transformers", blockbuster où l'on n'a pas besoin de réfléchir et où on en prend plein les yeux. Mais là... trop, c'est trop. Déjà, les nouveaux comédiens sont quelconques et totalement plats. Avec Shia LaBeouf et John Turturro, il y avait un côté comique sympa, mais là, entre Mark Wahlberg qui surveille sa soeur (ah non pardon, c'est sa fille...) et qui veut l'empêcher de voir des garçons, et Stanley Tucci qui gesticule et gueule dans tous les sens, c'est pas drôle. L'atout féminin n'en est pas un: pas de charisme (ça, on pouvait s'y attendre) mais pas de cul, pas de seins, ça c'est impardonnable! A côté de ça, l'histoire est un chouïa répétitive: les humains ne veulent plus des Transformers sur Terre et cherchent à les chasser, mais de gros méchants Decepticons sont toujours là, alors heureusement que les Autobots veulent pas se barrer et continuent d'aider ces boulets d'humains. A ça, vous rajoutez encore plus d'explosions et de combats où vous ne comprenez pas qui est qui, et vous obtenez le moins bon volet des quatre "Transformers". Le tout étalé sur 2h45 (même si une feuille A4 a dû suffire au scénar'...). On a aussi le droit d'avoir 3 ou 4 fois la même chanson dans le film (plus assez de budget pour en avoir d'autres?) et du placement produit toutes les deux minutes (ce qui aurait dû permettre d'acheter d'autres chansons...) Après, c'est de l'action, donc au moins on ne s'ennuie pas.
mercredi 30 juillet 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire