Date de sortie: 23 juillet 2014
Réalisé par Gareth Evans
Avec Iko Uwais, Julie Estelle, Yayan Ruhian
Interdit aux moins de 16 ans
Genre: Action, Arts Martiaux
Durée: 2h30
Synopsis:
Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d'Uco, le fils d'un magnat du crime indonésien - son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.
Critique "presse": 7,5/10
Un scénario plus ambitieux que le premier opus, mais un peu bancal, des personnages plus riches, et des scènes de combats aux chorégraphies incroyables. Gareth Evans est un virtuose de la mise en scène d'action, les américains peuvent aller se rhabiller.
Ma critique: 5/10
Dans le premier, le scénario était quelconque: on est dans une tour, on monte les étages en tuant tout le monde au passage. Dans "The Raid 2", le scénario, sans grandes surprises, est tout de même plus travaillé: Rama infiltre un gang afin de le démanteler et il se retrouve au milieu d'une guerre entre gangs rivaux (code d'honneur, relations filiales, trahison, il y a donc plus d'enjeux). Le tout est très bien filmé, parfois même un peu trop, j'ai eu l'impression que le réalisateur cherchait à remplir son CV (beaux plans, belles couleurs...). Mais si Gareth Evans a encore du travail pour raconter une histoire, il est un maître en ce qui concerne les scènes de combats, toujours aussi impressionnantes, mais pas assez nombreuses, surtout pour un film de 2h30... Ces scènes de combats soulèvent quand même quelques questions: quand vous êtes 10 et que vous vous attaquez à un seul mec, pourquoi vous y allez un par un et pas tous en même temps? Et surtout, pourquoi vous utilisez jamais de flingues??? Pour résumer, un film trop long pour ce qu'il raconte, mais qui vaut le détour pour ses scènes de combats.
mercredi 30 juillet 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire