Date de sortie: 30 avril 2014
Réalisé par Marc Webb
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx
Genre: Action, Fantastique
Durée: 2h21
Synopsis:
Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
Critique "presse": 6/10
Un second volet plus sombre que le premier, sinon rien de bien nouveau dans le monde du super-héros: action, romance, et des effets spéciaux spectaculaires pour des scènes d'actions à couper le souffle. Au niveau de l'histoire, malgré quelques bons rebondissements, on regrette de trop nombreuses sous-intrigues mal-exploitées.
Ma critique: 6/10
Mieux que le premier volet car plus sombre, ce "Spider-Man" n'en reste pas moins un film moyen. Andrew Garfield est très bon en homme-araignée, et donne une bonne touche d'humour au personnage, mais c'est le seul vrai point positif avec les scènes d'actions d'excellentes factures. Problème: ces scènes d'actions sont trop peu nombreuses, et le réalisateur fait la part belle à la romance entre Peter Parker et Gwen Stacy. A côté de ça, si le méchant Electro (interprété par Jamie Foxx) est un bon méchant, ses raisons pour être un bad-guy sont légères (le pauvre gars a envie d'exister aux yeux des autres, et est jaloux de l'attention qu'on accorde à Spider-Man.......). L'arrivée d'Harry Osborn et le rebondissement final relèvent un peu le tout, mais dans l'ensemble, ce film de super-héros n'a rien d'exceptionnel.
samedi 17 mai 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire