Date de sortie: 23 avril 2014
Réalisé par Destin Cretton
Avec Brie Larson, John Gallagher Jr., Kaitlyn Dever
Titre original: "Short Term 12"
Genre: Drame
Durée: 1h36
Synopsis:
Sensible et déterminée, Grace est à la tête d'un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence… pas si lointaine.
Critique "presse": 8/10
"States Of Grace" se penche sur l'expérience d'une jeune éducatrice d'un centre pour ados en difficulté. Un sujet douloureux qui se transforme pourtant en condensé d'émotions positives. Malgré quelques scènes un peu mièvres, dans l'ensemble, le film ne force pas le trait et ne tombe pas dans le pathos. Un film indé d'une extrême justesse, porté par une très bonne interprétation des comédiens.
Ma critique: 7/10
Un bon film indé, surtout dans sa première partie. Le sujet, pourtant difficile, est bien traité. La mise en scène est juste, l'émotion est bien présente, les personnages sont attachants. Dans la deuxième partie du film, j'ai regretté que certains personnages ne soient pas plus développés (à part Grace et son copain, les autres éducateurs du centre n'ont pas grand intérêt) et le film perd en justesse (la relation entre Grace et l'ado maltraitée par son père est bonne, mais les dernières situations entre ces deux persos sont trop grosses à mon sens, et on perd en crédibilité). Mais dans son ensemble, une bonne surprise, on rit, on pleure. A voir car c'est différent de ce qu'on nous propose habituellement. Autre point positif, la bande originale, très sympa.
mercredi 28 mai 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire