Date de sortie: 16 octobre 2013
Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Avec Helena Bonham Carter, Judy Davis, Callum Keith Rennie
Titre original: "The Young and Prodigious T.S. Spivet" Genre: Aventure, Famille
Durée: 1h45
Synopsis:
T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret…
Critique "presse": 6,5/10
Visuellement magnifique, Jean-Pierre Jeunet nous fait vivre les péripéties d'un petit génie de 10 ans en filmant les grands espaces américains. A la fois poétique et dramatique, le film fait malheureusement face à un traitement parfois bancal, notamment dans sa dernière partie, un peu bâclée.
Ma critique: 8/10
On s'attache facilement à ce petit génie incompris qui part à l'aventure en traversant l'Amérique. L'univers visuel de Jeunet est toujours aussi riche, et les paysages filmés sont magnifiques. Le scénario regorge de bonnes idées et de petites trouvailles. Entre péripéties diverses et personnages secondaires variés, "The Young and Prodigious T.S. Spivet" est unn joli conte avec du rire, des larmes, de la tendresse. A voir.
mardi 22 octobre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire