jeudi 22 août 2013

Insaisissables

Date de sortie: 31 juillet 2013

Réalisé par Louis Leterrier
Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson

Titre original: "Now You See Me"
Genre: Thriller , Policier
Durée: 1h56

Synopsis:
« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.


Critique "presse": 4,5/10
Un divertissement qui vaut surtout le détour pour le casting. Mais si les tours de magie sont impressionnants, la mise en scène l'est nettement moins. Si bien qu'à la fin, que ce soit les cascades ou les révélations, tout frôle le ridicule.

Ma critique: 5/10
Le film commence bien, on s'attache aux magiciens, et on a envie de savoir comment ils font. Le problème, c'est qu'à partir du moment où on apprend comment ils font, on ne s'intéresse plus à eux, mais aux policiers qui les poursuivent et essaient en vain de les arrêter. Le film se suit bien quand même, on a envie de savoir pourquoi ils font ça. Malheureusement, dans la deuxième partie, plus qu' "Insaisissables", c'est Invraisemblable! Plus rien n'est crédible, et j'ai fini par décrocher. Et le pourquoi du comment ils font ça, avec son lot de révélations, est aussi nul qu'inattendu. Alors on a la réponse à "comment ils font leurs tours de magie?", mais à la question "Pourquoi ils font ça, quel est leur but?", on n'en sait rien. Rajouter à ça une histoire d'amour secondaire, plate et inutile, et vous obtenez un film quelconque, divertissant, mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire