mardi 26 juin 2012

The Raid

Date de sortie: 20 juin 2012

Réalisé par Gareth Evans
Avec Iko Uwais, Yayan Ruhian, Joe Taslim

Interdit au moins de 16 ans
Genre: Action, Thriller
Durée: 1h41

Synopsis:
Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.


Critique "presse": 7/10
Du cinéma d'action pur et dur, rappelant Tsui Hark, porté par des acteurs cascadeurs impressionnants. Entre jeux vidéos et films de combat, le réalisateur nous livre un film violent, brutal où la mise en scène et la chorégraphie des combats sont à coupées le souffle. On regrette le scénario répétitif, et l'histoire qui tient sur un post-it, mais l'intérêt n'est pas là.

Ma critique: 6/10
On entre très vite dans le vif du sujet, la tension monte, et quand finalement, ça part, ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin. Un déluge de combats, cascades, destructions en tout genre. Toutes les scènes de combats sont impressionnantes et bien filmées. La première d'entre elles (mitraillettes et explosions) rappellent les jeux vidéos. Par la suite, on abandonne les guns et tout se fait au corps à corps. La première fois, c'est génial, la deuxième aussi, mais au bout de la troisième (et même si les chorés sont superbes), ça commence à être répétitif, et au bout du compte, ça fait long. Et trouver le temps long devant un film d'action, c'est jamais bon. Là, on peut le dire, trop de combats tuent le combat. Et comme le scénario et ses rebondissements sont sans intérêts, on se retrouve devant un film à voir entre potes pour le fun, mais qui n'a rien d'un grand film d'action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire