mardi 26 juin 2012

Blanche-Neige Et Le Chasseur

Date de sortie: 13 juin 2012

Réalisé par Rupert Sanders
Avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron 

Avertissement
Genre: Fantastique, Action, Aventure
Durée: 2h06

Synopsis:
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoûtante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.


Critique "presse": 6,5/10
Cette version du conte des frères Grimm est unique en son genre: plus sombre que le conte de fées, le film se rapproche plutôt de l'univers de l'héroic-fantasy façon "Seigneur Des Anneaux". Mais s'il est visuellement beau, grâce notamment aux super effets spéciaux, ce film à grand spectacle n'est pas l'aventure qu'on espérait, surtout à cause de son manque d'originalité (princesse guerrière, imaginaire pompé à droite et à gauche) et à des performances d'acteurs sans saveurs, Charlize Theron hystérique, Kristen Stewart niveau "Twilight".

Ma critique: 6/10
Je m'attendais à bien pire. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une bonne surprise, mais le film se suit sans problèmes. Romance, aventure, magie se mélangent dans un univers assez sombre. On est loin de la version de Blanche-Neige pour les enfants, malheureusement, aucun film d'"héroic-fantasy" n'a atteint le niveau de "The Lord Of The Rings", et si ce Blanche-Neige est mieux que d'autres films du genre (Narnia, Boussole d'Or), on ne peut s'empêcher de penser que rien n'a été inventé. Aucune surprise donc, des clichés par contre (encore une princesse guerrière, un happy-end...) et les acteurs, malgré le casting, sont quelconques. Kristen Stewart n'est déja pas crédible comme étant plus belle que Charlize Theron (c'est mon avis perso), et son charisme est quasi-nul, ce qui est gênant pour un leader censé mener une rébellion à bien. La bande-son est par contre à la hauteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire