Date de sortie: 4 avril 2012
Réalisé par Simon Curtis
Avec Michelle Williams, Eddie Redmayne
Genre: Biopic
Durée: 1h42
Synopsis:
Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit…
Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
Critique "presse": 5,5/10
Michelle Williams est étincelante en Marilyn, le casting britannique n'est pas en reste. Le film en lui-même, par contre, ne nous apprend pas grand-chose sur Marylin. Certes, on découvre son côté manipulateur, mais sinon, rien de nouveau, tous les clichés la concernant y passe. Et malheureusement, la mise en scène transforme ce biopic en une bluette inégale et trop sage.
Ma critique: 8/10
Plus que Marilyn, on suit ici Colin Clark, jeune diplômé qui veut réussir dans le cinéma. Avec lui, on découvre le milieu du 7ème Art, et les nombreuses difficultés rencontrées pour réaliser un film. Au milieu de tout ça, sa rencontre (son rêve éveillé) avec une des plus grandes stars du cinéma. Une mise en scène sobre, un casting d'exception, une romance éphémère. J'ai adoré.
mardi 24 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire